Honoraires

Le premier rendez-vous.

Un premier rendez-vous afin de déterminer la mission que vous souhaitez me confier et me communiquer des pièces n’implique pas le paiement d’honoraires.

A votre demande, ce premier rendez-vous peut faire l’objet d’une consultation en dehors de toute ouverture de dossier. Celle-ci est fixée à 90€ TTC (durée moyenne de 30 min).

Convention d’honoraires

Chaque ouverture de dossier fait l’objet d’une convention d’honoraires définie lors du premier rendez-vous.

Les honoraires tiennent compte, de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de sa notoriété et des diligences à effectuer.

La fixation des honoraires peut être effectuée selon un taux horaire, un forfait et prévoir le cas échéant un honoraire de résultat.

Assurances.

Vos contrats d’assurance (habitation, automobile, responsabilité civile…) peuvent prendre en charge en totalité ou en partie vos frais d’avocat.

Aide Juridictionnelle.

Votre situation individuelle peut, le cas échéant, ouvrir droit à l’aide juridictionnelle. L’avocat se charge lui-même de remplir le dossier et de le déposer auprès des juridictions.

Clarté et prévisibilité

A tout moment vous êtes informé de l’état des frais dans votre dossier et du temps passé afin de répondre à vos demandes.

Lors de l’établissement de la convention d’honoraires un prévisionnel des actes à accomplir est effectué.

Chaque facture, contient un descriptif des diligences entreprises.



%d blogueurs aiment cette page :